Le principe de réalité ouzbek / Tiphaine Le Gall

Elle écrit à la directrice du lycée de Tachkent (Ouzbékistan) pour l’avertir que, bien qu’elle n’ait pas été retenue pour le poste de professeure de français, elle s’apprête à venir avec mari et enfants.

Elle explique pourquoi c’est essentiel au moment de sa vie où elle est arrivée…

2022 – La Manufacture de livres

L’avis de Claire L.

Au début, j’ai pensé que cette lettre serait peut-être un peu longue… Et puis ce fut un plaisir de lecture. Entrainée par le style vif et l’humour de l’autrice, je me suis plongée dans la vie de notre protagoniste. En alternant vie personnelle, principes de vie et réflexions philosophiques, elle livre un roman original qui interroge nos sphères de vie, communes à tous.tes, avec une grande sincérité. Sourire aux lèvres mais aussi réflexions en tête…

L’avis de Vanessa L.

Ce roman est écrit comme une lettre mais pas pour être lue, juste une sorte de journal intime où la narratrice se découvre. Elle explique combien c’est important pour elle et son couple de quitter sa ville Brest pour tout laisser derrière elle et partir à l’autre bout du monde. L’auteur est brestoise et décrit la ville, cependant, elle est assez dure envers Brest qui est une magnifique ville qu’on n’a pas du tout envie de quitter 😉 ce livre est une sorte de provocation qu’on ne peut s’empêcher de lire jusqu’au bout, tellement c’est peu réaliste mais très drôle

Un avis anonyme

Ecrit d’un souffle, roman épistolaire, philosophique parfois, humoristique, c’est une réussite. A dévorer rapidement, à l’allure du souffle de l’écriture. Premier roman bluffant à découvrir !


À retrouver (entre autre) à la Médiathèque de Bruz

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue